Boutique en ligne

5 étapes pour vendre des bijoux sur Internet

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Que vous fabriquiez vos propres bijoux ou non ; vous avez peut-être déjà eu envie de vous lancer dans la vente de bijoux sur Internet. C’est une activité qui a trotté dans un coin de votre tête, sans que vous ne sautiez jamais le pas. Par où commencer ? Je vais vous donner 5 étapes à suivre pour selancer dans la vente de bijoux sur Internet (sans se ruiner ou perdre des mois dans les paperasses).

💶📈🧑🏻‍💻👟👚 Lancez votre boutique en ligne de bijoux (annonce) ! Créez votre boutique en ligne depuis chez vous. Plus besoin d’être un expert pour se lancer dans la vente de bijoux sur Internet. Et en plus on vous garantit des visiteurs chaque jour (satisfait ou remboursé). Démarrer ma boutique ici >>

1. Définir sa gamme de bijoux

Qu’allez-vous vendre comme type de produits ? Des bijoux fantaisies ? Des bijoux haut de gamme ? Des bijoux de moyenne gamme ? Ça va vous permettre de définir votre offre. Et tout va partir de la définition de votre offre. Le type de clients que vous allez cibler ; le prix de vos bijoux ; le type de communication que vous allez utiliser et les fournisseurs que vous allez contacter. Pour les bijoux fantaisies, AliExpress suffit ! Vous achetez des bijoux à très bas coûts et les revendez plus cher. Pour les autres bijoux, AliExpress ou AliBaba peuvent faire l’affaire, mais contacter un artisan dans votre région c’est encore mieux.

2. Définir ses tarifs

Si vous êtes artisan et que vous exercez déjà dans le secteur, vous avez une idée du tarif de votre gamme de bijoux. Sinon, vous ne savez peut-être pas encore le type de prix que vous allez appliquer. Vous vous dîtes peut-être que vous allez regarder combien tout ça vous a couté et y ajouter votre marge. Mais c’est un peu plus complexe que ça. Pourquoi ? Car il faut aussi regarder votre gamme de produit, le prix qu’est prêt à payer votre client et le coût de la communication. En moyenne, il est conseillé de multiplier par 3 le prix à la revente, voire plus si vos bijoux sont plutôt hauts de gamme.

3. Déclarer son activité

Pour avoir un business sérieux, vous allez devoir vous immatriculer. Pas de panique ! C’est un biengrand mot qui désigne une chose toute simple dans votre cas. Pour votre activité, pas besoin decréer une grosse entreprise avec des capitaux de fou malade. Juste besoin de vous immatriculer enmicro-entreprise. En gros, vous demandez l’autorisation à l’URSAFF de vendre des produits enindépendant : c’est tout ! La micro-entreprise c’est ce qu’on appelait auto-entrepreneur autrefois.

4. Créer sa boutique en ligne

Pas besoin de faire HEC pour comprendre que pour vendre des bijoux sur Internet, il faudra uneboutique en ligne. Car si vous voulez que vos clients découvrent vos produits, passent commande ; il faudra une plateforme en ligne qui le permette. Pas besoin de vendre sur Leboncoin ou Facebook,ça fait pas pro et ça n’aidera pas votre activité à décoller. Utilisez plutôt mon site. Il vous permettrade créer une boutique en ligne (sans être informaticien) et avec un design professionnel. L’inscription est gratuite : ici !

5. Faire de la publicité

C’est pas tout d’avoir une micro-entreprise, des bijoux à vendre et une boutique en ligne. Il est aussiimportant de faire la pub de votre boutique et de vos produits. Car si vous avez des produits et quepersonne n’en entend parler, comment voulez-vous les vendre. Les plus efficaces en terme de pubsrestent les partenariats avec des influenceurs. Peu importe la taille de leur audience, il suffit justequ’elle soit active et suffisamment engagée pour vous faire des ventes. Evidemment, plus elle seragrosse et ciblée et plus vous aurez de résultats. N’hésitez pas à me contacter si vous avez desquestions là-dessus, mes contacts sont dans votre espace membre sur Maboutiik.com



COMMENTER L'ARTICLE >>