Boutique en ligne

Comment faire du dropshipping sans statut ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Autant mettre fin au mythe, ça n’est pas possible ! Car la loi précise que toute activité commerciale (d’achat revente) devra être effectuée sous la forme d’une entreprise. Et oui, le dropshipping c’est de la revente de produits neufs donc il faudra vous enregistrer avec le statut qui vous convient. La question est plutôt à partir de quand d’immatriculer quand on fait du dropshipping ? Je vais vous aider à démarrer votre activité de dropshipping simplement. Ps: j’ai écrit un article où je vous présente les 5 produits qui se vendent le mieux sur internet. Il est disponible: ici !

💶📈🧑🏻‍💻🪴 Lancez votre boutique dropshipping en 2 mins (annonce) ! Créez votre boutique en ligne dès maintenant. Avec Maboutiik, pas besoin d’être un expert: votre boutique pro 100% personnalisable est disponible en quelques clics ! Alors ne perdez plus de temps et testez vos produits gagnants dès maintenant. Démarrer ma boutique ici >>

Se déclarer au bon moment

Évidemment, l’idéal est de vous déclarer dès le départ de votre activité. Des statuts comme celui de la micro-entreprise son très flexibles et souvent favorisé dans le dropshipping. Mais il reste possible pour vous de déclarer votre activité à partir du premier euro gagné. Imaginons que vous démarriez votre boutique de dropshipping depuis chez vous ; rien ne vous empêche de travailler sur votre boutique et de poster vos articles. Mais il vous faudra vous déclarer dès le premier euro pour être en règle.

Choisir la micro-entreprise

Une fois que vous avez une idée du type de produits que vous souhaitez vendre et de votre cible ; l’idéal est de vous déclarer en micr-entreprise. C’est le statut le plus flexible et qui va prendre le moins de temps à se déclarer. Car dès votre premier euro, vous allez devoir vous vous mettre en règle rapidement et ça ne pourra pas être le cas si vous devez faire des démarches qui prennent énormément de temps. Le statut pourra être changé par la suite s’il ne vous convient pas.

Vendre les bons produits

Vous allez vendre un ou plusieurs produits, vous allez devoir connaître la législation en vigueur concernant vos produits. Car certains produits sont régulés et demandent d’avoir certaines certifications pour être vendus. Je vois certains vendre des articles liés aux soins esthétiques. Sauf que certains d’entre eux ne peuvent être vendus que par des entreprises habilitées. Alors attention à ce que vous vendez !



COMMENTER L'ARTICLE >>